Interview bénévole

𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘 𝒃𝒆́𝒏𝒆́𝒗𝒐𝒍𝒆

Cette semaine mise en lumière d’un autre bénévole du club. Retrouvez son portrait.

🔹 Bonjour, peux-tu te présenter ?

« Bonjour, je m’appelle Jean-Marie Durand. J’ai 65 ans. Je suis retraité de la fonction publique. Je suis bénévole au CAP depuis 2 ans. Je suis également bénévole au CSRP ainsi qu’à la MJC des capucins. Dans la vie mes loisirs sont le ski nordique, le cyclisme, la randonnée, le théâtre, le cinéma. J’aime également voyager. »

🔹 Quelle est ta fonction au club ?

« Je m’occupe de plusieurs tâches au sein du club. Je suis en charge de la sécurité lors des matchs à domicile de notre équipe N3. Je m’occupe de la gestion de tous les équipements (pack N3, équipements des éducateurs et des joueurs), de la gestion de la pharmacie et du matériel informatique. Pour finir, je gère également l’entretien des mini-bus du club. »

🔹 Pourquoi as-tu décidé de devenir bénévole ?

« Quand j’étais joueur je ne me suis jamais occupé de qui gérait le club c’est-à-dire qui s’occupait de l’organisation, de nos équipements, de nos sponsors, etc. J’estime que lorsque l’on nous donne quelque chose il faut redonner. C’est pour cette raison que j’ai décidé de devenir bénévole. De plus, j’ai des enfants et petits-enfants dans des clubs et je trouve cela important que les clubs aient suffisamment de bénévoles pour continuer à vivre. Il faut donc des bénévoles pour assurer le fonctionnement des associations. »

🔹 Le mot de la fin ?

« Je souhaite que chacun trouve son compte et du plaisir à œuvrer dans le club que ce soit l’ensemble des dirigeants ou des bénévoles. »

Le club du CAP remercie Jean Marie pour son investissement au club depuis ces deux dernières années.

Les dernières

Actualités

partager cet article

sur les réseaux