Interview bénévole

𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘 𝒃𝒆́𝒏𝒆́𝒗𝒐𝒍𝒆

Cette semaine voici une nouvelle présentation d’un bénévole du club.

🔹 Bonjour, peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Joël Poncet. J’ai 61 ans. Je vis en couple. Je suis retraité de la police. Dans la vie j’ai plusieurs passions qui sont la randonnée, la course à pied et le vélo. Je chante à la chorale des Aigles de Malpas. J’aime aussi voyager. C’est une grande partie de ma vie. »

🔹 Quelle est ta fonction au club ?

« J’ai été pendant 30 ans au comité. Maintenant, je m’occupe de la sécurité pendant les matchs N3. C’est moi qui rédige les textes sur les flyers de match. De plus, j’aide pour l’organisation du loto avec Pascal ainsi que pour l’organisation des stages de Jean-Luc Courtet l’été. J’apporte mon aide lors des navettes des sections sportives en tant que remplaçant. »

🔹 Quel est ton plus beau souvenir au club ?

« J’ai beaucoup de bons souvenirs au sein du club. Le premier est la montée de notre équipe première en CFA 2. C’était déjà il y a plusieurs années. Il y a également l’épopée des matchs de Coupe de France. Ces différents matchs restent un très bon souvenir. Je me souviendrais toujours du déneigement du terrain honneur pour certains matchs de Coupe de France. »

🔹 Pourquoi as-tu décidé de devenir bénévole ?

« On ne décide pas vraiment de devenir bénévole. Ça se fait naturellement. Mes deux-enfants jouaient en débutants au CAP. J’ai donc commencé à entraîner les débutants. Ensuite, c’est une sorte d’engrenage et j’ai commencé à apporter mon aide au club dans différentes tâches. »

🔹 Le mot de la fin ?

« Pour moi être bénévole c’est donner de son temps pour que le club vive et progresse. Si chacun donne un peu, c’est l’ensemble qui s’en ressent. C’est chaque pierre, si petite soit elle qui fait la beauté et la solidité de la construction. »

Le club du CAP remercie Joël pour son investissement au club durant ces nombreuses années.

Les dernières

Actualités

partager cet article

sur les réseaux