Interview bénévole

𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘 𝒃𝒆́𝒏𝒆́𝒗𝒐𝒍𝒆
Après quelques semaines sans interview, retrouvez ce soir l’interview d’un de nos bénévoles de l’équipe N3.

🔹Bonjour, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, je m’appelle Alain Bertoncini. J’ai 59 ans. Je suis marié depuis 1983 et j’ai 4 enfants. Je travaille à la ville de Pontarlier en tant qu’agent territorial. Dans la vie, mes passions sont avant tout le foot mais aussi le vélo et le sport en général. »

🔹Quelle est ta fonction au club ?
« Je suis dirigeant de l’équipe N3 depuis 10 ans. C’est-à-dire que je m’occupe de la logistique pour les déplacements, des feuilles de match, des maillots. Je suis donc en constante collaboration avec les coachs. Auparavant, j’étais bénévole dans les catégories de jeunes lorsque mes enfants jouaient au CAP au niveau U15 interligue, U17 national et U19 national. »

🔹Quel est ton plus beau souvenir au club ?
« Mon plus beau souvenir est la montée en national 2. L’année de championnat en national 2 est également un très bon souvenir avec les déplacements à Nice, Marseille, Monaco. C’était de très bons moments de partage. J’ai beaucoup aimé. »

🔹Pourquoi as-tu décidé de devenir bénévole ?
« Au début c’était pour accompagner mes enfants dans les petites catégories. Ensuite, le club recherchait quelqu’un pour la N3. Un week-end de foot j’ai vu Pierre Arbelet et je lui ai annoncé que je souhaitais relever le défi. J’ai décidé de me lancer pour trouver du plaisir et partager des moments de convivialité avec les joueurs et les coachs. »

🔹Le mot de la fin ?
« Le CAP est un club où il fait bon vivre, j’ai vécu d’agréables moments et j’ai pu tisser des liens que ce soient avec les joueurs ou les coachs. »

Le CAP tient à remercier Alain pour son investissement au sein du club. Vous pouvez le retrouver lors des matchs de nos N3 !

Les dernières

Actualités

partager cet article

sur les réseaux