Interview bénévole

𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘 𝒃𝒆́𝒏𝒆́𝒗𝒐𝒍𝒆

Ce soir, mise en lumière d’un bénévole du club. Retrouvez son portrait ci-dessous.

🔹 Bonjour, peux-tu te présenter ?

« Bonjour, je m’appelle Pascal Breitenstein. J’ai 51 ans. Je suis marié et j’ai une fille. Dans la vie, j’exerce le métier de cuisinier à l’université de Lausanne. »

🔹 Quelle est ta fonction au club ?

« Ahah je suis présent sur plusieurs postes au sein du club. Je suis avant tout référent des arbitres du club. Lors des matchs à domicile de notre équipe fanion, j’ai la chance d’être le speaker. Je suis également responsable de la buvette du siège et je gère aussi les collations pour les matchs du week-end de toutes nos équipes. Pour finir, je suis membre du comité. »

🔹 Quel est ton plus beau souvenir au club ?

« Plusieurs souvenirs me viennent en tête. Mais le plus beau restera le match de coupe de France (32ème de finale) contre Montpellier équipe de ligue 1. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’être au micro devant 4000 personnes. C’était et cela restera pour moi un grand moment d’émotion. »

🔹 Pourquoi as-tu décidé de devenir bénévole ?

« Je venais voir les matchs de l’équipe première depuis des années. Je suis un grand passionné de foot. Un jour de match à Pontarlier du monde manquait à la buvette j’ai donc décidé de proposer mon aide au club.
En 2005, alors que le club manquait d’arbitre, je me suis engagé en tant que tel. A ce jour, nous comptons 8 arbitres.

🔹 Le mot de la fin ?

« Être bénévole c’est rendre service à son club ! »

Le club du CAP tient à remercier Pascal pour son investissement au club depuis ces nombreuses années.

Les dernières

Actualités

partager cet article

sur les réseaux