un

club
centenaire

. . . et toujours à l’attaque

Rigueur

Professionnalisme

Respect de l’autre

Formation

Éducation

Esprit de compétition

Proximité

Convivialité

nos ambitions

pour l’avenir

Son positionnement au sommet de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, ses performances et son image de club formateur mobilisent des moyens importants, tant humains que matériels, notamment grâce aux partenaires et aux mécènes.

Toutes ses énergies positives contribuent au développement du club et lui permettent de continuer à grandir, d’évoluer, et se pérenniser.

Le CAP Foot a plusieurs projets à l’avenir

Le label FFF,

un gage de
reconnaissance

Depuis 2015, le CAP Foot détient le label Élite décerné par la Fédération française de football (FFF) ainsi que le label argent de l’école de football français (EFF). Il a été le premier club de la Ligue à recevoir le label Elite.

Le label Jeunes FFF s’inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs mise en œuvre par la Fédération Française de Football, ses ligues régionales et ses districts.

Le projet club du CAP Foot

À travers la délivrance de ce label, qui constitue une évolution du Label Qualité FFF École de Football (en place depuis 1995), la Fédération souhaite renforcer le projet club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale.

Le projet club
S’ARTICULE EN 4 axes

Le projet associatif

Il vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

Le projet sportif

Il vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.

Le projet éducatif

Il vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

Le projet d’encadrement et de formation

Il vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club, de même que la formation des apprentis.